Nous recrutons des ambassadeurs à travers le monde pour présenter le charme de notre saké et le plaisir de le déguster. Vous, les fans de Kenbishi passionnés de saké, n’hésitez pas nous envoyer vos témoignages photos et vidéos en les partageant sur Instagram.
Afin que tout reste à l’identique
Chez nous, le temps s’est arrêté. La poursuite de nouveaux défis continue cependant. Ces deux concepts peuvent sembler contradictoires, mais relèvent de notre méthodologie pour préserver les saveurs traditionnelles de notre saké. Ainsi, notre choix est et restera de, sans les changer, continuer à être fidèle à nos principes de fabrication en évitant de suivre les modes de consommation.
Un goût et un plaisir
sans frontières
Un saké qui se marie avec toutes les cuisines. Un saké dont la saveur reste identique, quelque soit l’époque. Ce saké que Kenbishi a réussi à créer depuis sa fondation n’a pas changé au 21ème siècle. Il est dorénavant largement apprécié non seulement au Japon, mais aussi en Occident et dans toute l’Asie. Transcendant le temps et les frontières nationales, l’identité de Kenbishi rayonne dans le monde.
Un artisanat développé
jusque dans les outils dédiés
à la fabrication du saké
Kenbishi ne produit pas uniquement du saké. Nous disposons d’un atelier à demeure dans la sakagura (chais), où des ustensiles traditionnels à base de bois et de paille sont façonnés à l’ancienne. Tous nos artisans sont formés dans l’entreprise. Tout en assurant la relève chez les nouvelles générations, nous contribuons aussi à la préservation de l’artisanat traditionnel japonais ainsi qu’à la pérennité des techniques ancestrales.
Un projet de développement durable en cours depuis 500 ans
La production de lies blanches découle inévitablement du processus de fabrication du saké. Ces lies qui contiennent de nombreuses substances nutritives, concentrent également des saveurs très riches.Chez Kenbishi, nous réutilisons ces lies dans la production de vinaigre ou de tsukémono (légumes macérés). Depuis 500 ans, Kenbishi s’emploie ainsi à la résolution de problèmes liés au gaspillage alimentaire et à l’ODD (Objectifs de développement durable).
Conserver le goût de Kenbishi conduit à protéger la forêt
Les outils en bois sont indispensables à Kenbishi pour son activité. Pour les faire, nous utilisons par exemple du bois de cèdre Yoshino originaire de la préfecture de Nara. Abattre des arbres de 150 ans favorise le cycle de renouvellement des forêts et l’absorption du dioxyde de carbone. L’engagement de Kenbishi contribue à la réduction des émissions de CO2 et à la prévention du réchauffement climatique.
Transmettre la devise ‟continuer de changer pour ne pas changer”
Pour la fabrication du saké, la méthode de Kenbishi est la plus ancienne et c’est la seule qui, suivant un calcul inversé, part du goût final souhaité pour arriver à son but. Et c’est afin de présenter à un plus grand nombre le caractère unique de l’activité de Kenbishi, y compris son attachement à perpétuer la confection artisanale d’outils, et également de faire connaître à tous la richesse et le plaisir du saké japonais, que notre PDG lui-même se rend à l’étranger pour rencontrer les gens et donner des conférences dans les universités.
Au fil du temps, une belle couleur douce, propre à Kenbishi, se révèle. Toi message radieux, conserve ta brillance, ta vitalité et ta pureté pour toujours!